
“On ne détruit pas les ténèbres en luttant contre elles, mais en allumant la lumière.
On ne détruit pas le mal en luttant contre lui mais en faisant le bien.
On ne détruit pas la haine ou la peur en s’acharnant contre elles mais en laissant montrer la tendresse et l’amour.
C’est en allant vers l’Est qu’on s’éloigne de l’Ouest.
C’est en allant vers plus de vie qu’on dépasse la mort.
C’est en allant vers ce qui dure qu’on est libre de ce qui ne dure pas.”
Placide Gaboury
J’ adore ce texte parce que il est si simple et si juste.
Quand on rencontre des gens qui nous font mal, cela ne sert à rien de les traiter de la même façon. En leur traitant avec de la compassion et de bon coeur on ne laisse pas entrer leur négativité dans notre âme.
En réagissant ainsi tout le monde en bénifice:
Toi: parce que tu restes dans l’émotion positive
Tes proches: parce que tu restes une belle personne sans haine et ressentiment.
Eux: parce qu’ils ne se font pas engueuler et ils expériencent la bonté
Ce n’est pas facile et il faut vraiment s’entraîner pour rester calme et positif dans une telle situation. La méditation est une superbe exercice pour y arriver! En pratiquant la méditation chaque jour, tu changes les connexions dans le cerveau. Tu es plus calme, c’est toi qui gères tes pensées, et tes actions et ne pas vice versa. Il t’arrive une chose désagréable, tu pauzes, tu reconnais l’émotion, tu respires et tu laisses passer l’émotion forte. Puis tu es près à réagir comme toi tu veux et non pas comme tes émotions initielles l’auront fait.
Tu verras bien, cela vaut la peine. La négativité diminuera dans ta vie.
Parce que “Ce que vous semez, vous recolterez!”
Je vous souhaite tous une semaine avec plein de bonheur, de positivité et du calme dans votre esprit!
Katrien
“Be the change you want to see in the world!” Mahatma Ghandi