Qui est-ce que j’étais?

Qui est-ce que je suis?

Qui est-ce que je peux être?

On a tous une idée de ce qui on est, mais est-ce la vérité?

Est-ce encore vrai?

Est-ce que cela va toujours être vrai?

Est-ce que on est vraiment ce qu’on pense ce qui on est?

La plupart du temps, les gens se comportent comment ils pensent qu’il faut se comporter pour faire plaisir aux autres.

Tout d’abord cela ne sert à rien! On ne sait jamais ce que les autres pensent, on se sait jamais ce que sont les vraies attentes des gens vis-à-vis de nous.

On a beau à s’imaginer ce que les autres veulent mais cela n’est qu’une fabrication de notre mental!

En plus, quand on vit une vie qui ne correspond pas à nos propres valeurs, un jour on payera le prix! On se sentira de plus en plus mal dans sa peau.

Vivre en harmonie avec ses valeurs, donne un meilleur estime de soi,

ce qui entraîne un plus grand confiance en soi

ce qui entraîne par la suite un plus grand sentiment de bonheur!

Alors il est très important qu’on ne se fixe pas sur une idée de ce qui on est, ou de ce que les autres nous disent ce qui on est.

Tout est toujours en mouvement, rien n’est fixe!

Notre corps par example change tout le temps et donc on n’a plus les mêmes cellules qu’on avait il y a quelques années! Imagine, on a un corps complètement renouvelé!

Le même est vrai pour nos idées, nos capacités, nos pensées, nos émotions,…

Tout est changeant!

Si par exemple, on se dit, “je suis timide”, cela est basé sur ce qu’on a vécu dans le passé, mais rien n’est fixe, rien n’est permanent!

On peut commencer à s’entraîner à ne plus réagir timidement! Le plus d’expérience qu’on acquérira dans des situations où on a plus de confiance en soi, le plus que cette confiance va grandir!

Après un certain temps, on n’est plus timide!

Rien n’est fixe, tout est variable dans la vie!

Et cela vaut pour tout vos comportements, ce n’est qu’une question de se réaliser qu’on puisse évoquer ce changement et après vous prenez le chemin vers ce nouveau comportement souhaité.

Le jour ou on se réalise vraiment que la vie/ nous/ tous est en mouvement, changement éternel, on voit le champs de possibilités qu’on a dans la vie!

Devenez ce qui vous voulez être! Ne tenez pas à ces croyances limitantes!

Explorez ce champs de possibiltés qui est en vous!!!

Une très bonne façon pour aller se promener sur ce champs est la méditation.

Je vous souhaite tous une très belle pratique, une promenade plein de découvertes et de bonheur!!!

Merci beaucoup pour avoir lu mon blog! Partagez-le si vous l’avez aimé! Merci

Katrien