Merci de me joindre sur mon site de Lifecoachwomen!! Bienvenue!!

Je vous invite tous à sortir!! Il fait super beau et il faut en profiter!!! Ici en Belgique on n’a pas toujours le soleil donc sortez maintenant tant qu’il fait beau!

L’air frais, le soleil, le fait que vous bougez,… ne vous apporte que du bien!!!

Grâce au soleil votre corps fait la vitamine D dont on a tous besoin!
Il y a plusieurs sources de vit D mais le plus important est la vitamine D3 qui se forme dans notre peau à condition que la peau s’est étalée au soleil.

La vitamine D est nécessaire pour l’absorption du calcium et du phosphore. Aussi favorise-t-elle l’incorporation du magnesium.

Tous ces effets aident à éviter l’ostéoporose, ont une fonction régulative sur le rythme cardiaque, la tension artérielle, le système nerveux, les niveaux de sucre dans le sang,… et protège aussi contre le cancer du sein.

Vous voyez, vous n’avez que des bonnes raisons pour se promener au soleil.

Il y a aussi des sources de vitamine D dans la nourriture mais celles ont moins d’impact:

– Des poissons gras: saumon, sardines, anguille, flétan, thon, crevettes,…
– des huiles de poisson
– le jaune d’oeuf, du beurre, du fromage,..
– les huiles végétales: p ex l’huile de germe de blé
– des choux
– des oranges…

Biensûr une bonne équilibre dans la nourriture est toujours le meilleur conseil!!

Mangez des légumes frais, saisonnier, crus (si possible), ou immédiatement après la préparation.

Avec les vitamines K, A, D et E il faut faire plus prudent qu’avec les autres vitamines parce qu’une surdosage puisse devenir toxique pour le corps. Le surplus de vit K, A, D,et E s’installe dans le foie tandis que les autres vitamines sont soluble dans l’eau et quitte le corps.

La vitamine D obtenue par le soleil ne peut jamais être surdosée.

Alors, qu’est ce que vous faites encore à l’intérieur? Fermez cet ordinateur et faites comme le tourne-sol: visage vers le soleil!!!

Je vous souhaite tous encore une très très bonne journée plein de soleil!!!!!

A plus!