“Thoughts are like houseguests; you can make room for them but don’t let them run the show!” Rumi
Nous vivons notre vie en croyant que nos pensées et nos émotions sont vraies, qu’elles sont la réalité. Mais nous ne sommes pas nos émotions, nos pensées ne sont pas la réalité.
Elles ne sont qu’une interprétation de ce qu’on voit, de ce qu’on vit. Quand on ré-agit, on revient en arrière, on agît comme on l’a fait dans le passé. On pense que la situation est la même que celle du passé mais dans la plupart des cas, elle ne l’est pas! On réagit mal! On a des émotions négatives, on se sent frustré. Tout cela parce qu’on n’a pas pris de recul! On n’a pas vu la situation présente telle qu’elle est.

Regardez bien, ecoutez bien avec un esprit ouvert et vous allez agir en fonction de la situation et non en fonction de vos croyances.

Autant de malentendus, de malheur existe parcequ’on se laisse guider par nos pensées/ émotions.
Prenez chaque jour le temps pour faire une petite réflexion, une prise de conscience.

En méditant, on devient calme, on met les choses en perspectif, on se reconnaît dans les autres ce qui fait qu’on accèpte mieux ce qui on est, et aussi ce qui les autres sont, …
On se réalise que les émotions passent, que les pensées s’en vont quand on ne se fixe pas la-dessus. ( ni dans le sens de les revivre constamment, ni dans le sens d’essayer de les refouler)
“Plus une pensée est ignorée par notre conscience, plus elle a de puissance!” Freud.
Il est impossible de ne pas avoir des pensées, notre esprit est fait pour avoir des pensées donc il est inutile d’essayer de les repousser, de les ignorer. Une pensée arrive, on la ressent, on l’ accèpte et on la laisse passer.
En prenant du recul, en méditant, nous apprenons à vivre avec un esprit ouvert, sans jugement. On vit chaque situation comme on la vit pour la première fois. Nous observons, nous prenons du recul et on agît en fonction de ce qui se passe réellement.

L’harmonie qu’on ressent en vivant avec du recul vaut absoluement la peine!!!
Il y aurait moins de disputes, moins de frustrations, moins de souffrance si tout le monde prendrait le temps pendant au moins un quart d’heure par jour, pour faire de de réflexion!
Je vous invite tous à prendre ce chemin d’harmonie!!!!!

Bonne réflexion, bonne méditation!
Si vous aimez lire mes blogs, partagez-les, hit the “like” button!
Merci beaucoup!!!!!!!!!
Katrien